Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-19T20:40:50+01:00

Les cosmétiques... On en parle ??

Publié par BlabladeCynthia

Oui oui je sais ça fait longtemps que je n’ai pas publié d’articles… Entre la connexion Internet qui n’en fait qu’à sa tête, les fêtes, le manque de temps… Du coup je n’ai pas eu le temps d’en faire un mais je compte bien y remédier et ce, dès maintenant !!

Alors aujourd’hui on va parler beauté !! Les cosmétiques dangereux…

Tout à commencer lors de ma grossesse. Je cherchais les produits que je voulais acheter pour mon fils pour prendre soin de sa peau, car je ne voulais pas lui mettre n’importe quoi. Alors en me renseignant bien j’ai vu tout ce qu’ils mettaient dedans et je me disais que ce n’était pas possible de pouvoir nous tromper à ce point.

Oui j’ai été très surprise de voir ce que les industriels étaient autorisés à mettre dans leurs produits pour vendre au détriment de notre santé… Pour pouvoir conserver plus longtemps, que le produit est la bonne consistance, qu’il ait une jolie couleur… Et tout le reste qui nous donne envie d’acheter. Puis les jolis packagings !! Oui certains sont censés être naturels… Naturels ils n’en ont que le nom… Si on regarde la composition, c’est loin d’être naturel…

Il faut donc se tourner vers les produits vraiment BIO (qui sont un peu plus cher je vous l’accorde), mais au moins on ne mettra pas de cochonneries sur notre corps, cheveux ou même dans la bouche… Sinon faire ses propres cosmétiques… Ca on en reparle dans un prochain article :)

Je vous mets les liens les plus intéressants à mes yeux et qui expliquent très bien les différents produits. Ca ne sert à rien que je recopie, je ne voudrais pas m’attribuer les mérites…

http://lagrossezebre.over-blog.fr/article-26663193.html

http://www.notre-planete.info/ecologie/eco-citoyen/ingredients_chimiques_cosmetiques.php

http://www.cosmetiques-bio.net/articles/produits_nocifs___sommaire.html

http://www.consoglobe.com/cosmetiques-eviter-danger-seduction-1952-cg

http://lesnaturelles.free.fr/cosmeto.htm

Avec ceux là déjà vous devriez en savoir pas mal.

En tout cas moi c’est décider je passe au naturel !! Je m'en fou que le produit ait une jolie couleur, la bonne consistance (pour qui ??) et qu'il sente bon... Du moment qu'il ne pu pas ou que l'odeur ne reste pas toujours...

N’hésitez pas à commenter et à dire ce que vous en pensez…

Les cosmétiques... On en parle ??

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hey !! Bonne idée cet article !!! Mais un peu la flemme de tout lire ! Tu pourrais nous dire les produits que tu as choisi d'utiliser au quotidien pour vous et le petit !
Répondre
B
Pour l'instant le petit est au gel cheveux et corps de chez Natessance et après je le laverai avec le savon au lait d'ânesse. Mais faudra que je voie pour les cheveux du coup. Car je pense que le savon n'a pas le bon PH pour les cheveux.
A
Tu as bien raison ! Je suis fière de ma sœur qui devient écolo ;) j'ai pas encore regardé tous les liens mais ça va pas tarder !!!
Répondre
B
Merci <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog